06 28 95 67 54 02 51 71 33 60
NOUS CONTACTER

Porte verriere en acier sur mesure

Accueil » Porte verriere en acier sur mesure

Cloisonner une pièce tout en conservant l’espace c’est possible ? Avec une porte verriere oui ! Séparez vos espaces grâce à une porte en acier avec verrière et délimitez subtilement vos différentes pièces.

Pourquoi choisir une porte verriere ?

Vous avez un projet de verrière pour votre intérieur mais vous hésitez encore dans votre choix. L’installation d’une porte verrière offre de nombreux avantages.

Pour un apport de lumière

Les portes verrières sont composées d’acier, pour l’ossature, mais en majorité de verre pour le reste. Cela offre un avantage indéniable : la luminosité ! En effet en installant une verrière intérieure vous permettez à la lumière de se diffuser d’une pièce à l’autre sans obstacle. C’est un équipement recommandé pour les pièces sombres au volume réduit. Grâce à cela c’est tout votre logement qui gagne en clarté.

Pour le visuel

Ce type d’installation, dans un style industriel, donne une ambiance moderne et rustique à la pièce. En effet, l’acier, qui est un matériau brut, associé au verre, qui est un matériau plus noble, offrent un contraste rappelant les menuiseries au style atelier. Par leur côté vintage, qui séduit de plus en plus, les portes verrières ont un véritable succès dans un grand nombre d’habitations.

Pour transformer votre intérieur

Ces équipements ont le grand avantage de produire un effet d’ouverture dans vos espaces. Déconstruisez vos pièces et remodelez-les en y installant des portes verrières. Cela vous permettra de les cloisonner sans les alourdir. Avec une simple porte de ce type, il est possible de redonner un style complètement différent à une pièce.

Pour une isolation phonique

Bien qu’elles laissent circuler la lumière, les portes verrières ne laissent pas passer le son. En effet le verre offre une bonne isolation phonique, ce qui cloisonnera d’autant plus vos espaces (au niveau sonore) dans un aspect léger et moderne.

Quel type de porte verriere choisir ?

Il existe plusieurs types de porte verriere pour s’adapter à vos goûts mais également aux dispositions de vos pièces. Globalement vous retrouverez deux grandes tendances : les portes verrières coulissantes et les portes verrières battantes.

Une porte verriere coulissante

Une porte coulissante offre le gros avantage du gain de place. En effet ces installations peuvent glisser le long de la cloison ou bien rentrer à l’intérieur, c’est ce que l’on appelle les portes à galandage. Cela vous permet d’ouvrir et de fermer vos pièces sans que cela n’empiète d’un côté où de l’autre de la porte.

Une porte verriere battante

C’est le type de porte verriere le plus répandue et celui qui est le plus fidèle au style des portes verrières atelier que l’on pouvait retrouver dans les industries ou chez des artisans autrefois. Elles offrent donc un style plus rustique que les modèles coulissants développés par la suite.

Une porte verriere en alu, en acier ou en bois ?

En termes de matière rien n’égale l’acier. En effet, certains artisans peuvent proposer des verrières en aluminium ou en bois, permettant de baisser le coût. Mais cela ne diminue pas uniquement le coût, cela fait aussi perdre en qualité. Une porte verriere en aluminium sera de moins bonne qualité et durera donc moins longtemps, alors qu’un modèle acier sera beaucoup plus robuste et aura une plus grande longévité. Au-delà de sa fiabilité, une porte en acier sera esthétiquement plus proche du style des portes verrières d’atelier d’origine. L’effet visuel sera donc beaucoup plus réussi avec ce matériau qu’avec du bois ou de l’aluminium.

Où installer une porte verriere ?

Les portes verrières peuvent se positionner dans presque tout type de pièce. De la salle à manger à la cuisine en passant par la salle de bain ou l’entrée, une porte de ce type trouvera parfaitement sa place partout et illuminera l’espace.

AB Verrière, votre fabricant de porte verriere

Pour la conception et l’installation de votre porte verrière sur mesure, faite confiance à notre équipe de techniciens spécialisés. Fort de notre expertise dans la manipulation de l’acier et la conception d’ouvrages sur mesure pour vos habitations, nous saurons vous fournir les ouvertures vous correspondant le mieux. Benjamin se déplacent chez vous pour définir précisément vos besoins et vos envies en la matière. Il réalise ensuite les plans de la porte que vous aurez validé, puis se charge de la pose dans le respect du cahier des charges établi. Contactez-le dès maintenant pour que nous réfléchissions ensemble à votre projet de porte verriere.
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations, merci de compléter le formulaire ci dessous. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Clé.