06 28 95 67 54 02 51 71 33 60
NOUS CONTACTER

Porte verriere coulissante en acier sur mesure

Accueil » Porte verriere coulissante en acier sur mesure

Une porte verrière coulissante est un système d’ouverture en verre, surmonté d’un encadrement, glissant sur le côté pour s’ouvrir. Ce type de menuiserie a autant une fonction de cloison que de porte entre deux espaces.

Les types de porte verriere coulissante

Il existe plusieurs modèles de verriere coulissante en fonction de votre espace intérieur mais également de vos goûts et bien entendu de votre budget disponible.

La porte verrière coulissante standard

Ce type d’installation est composé d’une porte coulissant le long d’un rail installé au sol et au plafond et glissant le long de la cloison. C’est un modèle très répandue grâce à sa mise en place plus simple que pour d’autres portes coulissantes.

Il existe également, dérivé de ce modèle de porte, des verrières coulissantes suspendues qui ne sont fixées que sur un rail placé au plafond. Cela permet de ne pas encombrer le sol lorsque la porte coulissante est entièrement ouverte.

La porte verrière coulissante à galandage

Ce modèle de verriere coulissante glisse aussi le long d’un rail mais ce dernier est positionné à l’intérieur de la cloison permettant un gain de place et faisant complètement disparaître la porte vitrée dans le mur. Cette installation est plus complexe car elle nécessite plus de temps d’installation que pour une verriere coulissante standard.

Les avantages d’une porte verrière coulissante

Le principal avantage d’une verriere coulissante est le gain de d’espace qu’elle offre. En effet, ce type porte permet de bénéficier d’une large ouverture tout en évitant l’encombrement d’un grand débattement. Ici, la porte s’ouvre en glissant le long du mur, laissant tout l’espace disponible autour.

Autre avantage, les portes coulissantes permettent une séparation des différentes pièces sans cloisonnement. La verrière permet, à elle seule, de délimiter les zones mais n’est pas à proprement parler une cloison pleine, ce qui n’alourdit pas la pièce concernée.

Enfin, cette installation offre de la modernité à votre intérieur grâce à son visuel épuré et industriel. C’est pourquoi les verrières coulissantes sont beaucoup utilisées dans des aménagements intérieurs dans l’objectif de mettre en valeur les espaces. Les verrières intérieures coulissantes apportent immédiatement une valeur ajoutée aux pièces en mêlant les matériaux, offrant ainsi un contraste.

Faut-il choisir une verrière acier ?

Nous conseillons toujours de privilégier une verriere coulissante en acier car elle sera plus robuste, l’acier étant un matériau très résistant et offrant une grande longévité. De plus l’aspect visuel de l’acier et du verre est incomparable avec d’autres matières.

Il existe malgré tout des modèles en aluminium et en bois (dans un style de verrière scandinave). Bien entendu ces modèles seront moins chers mais également moins résistants et moins attrayants esthétiquement.

Enfin, l’acier travaillé par des artisans comme AB Verrière, permet d’être personnalisé et modelé à votre convenance pour créer des verrières adaptées à votre intérieur. Alors que les verrières en alu ou en bois à l’inverse, sont, la plupart du temps, produits en série et ne sont pas adaptables aux spécificités de vos pièces.

Comment choisir sa porte verrière coulissante ?

Pour choisir correctement votre modèle de porte verrière coulissante il est important d’être attentif à certains éléments.

Il faudra que vous choisissiez la matière que vous souhaitez pour votre équipement. Cet aspect dépendra de vos goûts dans un premier temps car comme indiqué plus haut, en fonction de la matière choisie, le rendu peut être très différent. Cela dépend également de votre budget. L’acier sera plus cher mais sera par conséquent beaucoup plus qualitatif que l’alu ou le bois.

Vous devrez ensuite choisir le type de verrière coulissante souhaitée. Cela se décide principalement en adéquation avec la pièce où vous allez la disposer. Il est nécessaire de faire correspondre votre future verrière à l’espace choisi.

De plus, dans certains cas vous n’aurez pas beaucoup de choix compte tenu de la disposition des murs de votre logement. Evidemment, ce choix dépend aussi de vos goûts et de vos préférences en la matière.

Enfin, vous devrez déterminer le nombre de panneaux en verre dont vous aurez besoin, ce qui peut influer sur le type de verrière coulissante sélectionnée également.

Faites-vous accompagner par une spécialiste

Le choix de votre équipement peut être complexe et vous pouvez vite être perdu. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste de la conception et de l’installation de verrière pour être conseillé au mieux dans votre choix.

Les équipes d’AB Verrière vous accompagnent afin de vous aider à sélectionner votre future verrière sur mesure.

Contactez Benjamin dès maintenant pour commencer votre projet de porte verriere coulissante.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations, merci de compléter le formulaire ci dessous. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.