06 28 95 67 54 02 51 71 33 60
NOUS CONTACTER

Fenetre verriere acier sur mesure

Accueil » Fenetre verriere acier sur mesure

Installer une fenêtre verrière dans son logement devient de plus en plus fréquent pour l’aménagement de son intérieur. Quel modèle choisir ? Où la positionner ? Quelles sont les avantages fournis par ce type d’installation ?

Beaucoup de points sont à éclaircir avant d’acter votre choix définitivement et de démarrer des travaux.

La fenetre verriere, qu’est-ce que c’est ?

Une fenetre verriere est une ouverture dans un bâtiment, composée en grande partie de vitres et permettant de séparer deux espaces tout en offrant une légèreté.

Cet équipement fait généralement partie d’un ensemble plus grand de cloison vitrée entre deux pièces.

Pourquoi choisir une fenetre verriere ?

Quelles sont les raisons de choisir une fenetre verriere pour aménager votre intérieur ? Ces raisons sont multiples car cet équipement offre de nombreux avantages et permet donc de répondre à divers besoins.

Pour séparer deux pièces

Le premier intérêt de choisir une fenetre verriere est de créer une séparation entre deux espaces. En effet les verrières permettent de marquer une délimitation et ainsi de diviser un grand espace. Ce type de cloisonnement est beaucoup utilisé entre une cuisine et une salle à manger par exemple, offrant une aération entre les deux espaces tout en les séparant distinctement.

Pour agrandir un espace

À l’inverse, il vous est possible de sélectionner une fenetre de ce type à la place d’une cloison opaque entre deux pièces. Ainsi la séparation de l’espace reste présente mais grâce à la transparence du verre et à la légèreté de cette installation, la cloison se fera oublier et vous aurez l’illusion d’un espace agrandi. C’est un procédé qui devient très populaire pour séparer une entrée d’un salon.

Pour apporter de la luminosité

Une fenetre verriere possède le gros avantage d’apporter de la luminosité dans la pièce. La cloison n’étant pas opaque, la lumière se diffuse d’un espace à l’autre et permet de rendre l’intérieur plus chaleureux.

Il peut être décidé, par exemple, d’aménager une verrière sur toute la moitié haute d’une pièce. Ainsi la séparation avec le reste du logement est toujours marquée, mais la lumière passe d’une pièce à l’autre et donne de la vie à l’ensemble.

Pour décorer son intérieur

Il est indéniable que l’installation d’une fenetre verriere a un objectif décoratif et d’aménagement de l’intérieur. Grâce à son style industriel rappelant les verrières fenêtres d’ateliers d’autrefois, et à sa structure très épurée, cette menuiserie est un bon compromis entre vintage et modernité.

Dans cette même idée de décoration, ces fenêtres sont souvent ajoutées dans une salle de bain pour séparer les vasques de la baignoire, en laissant, par la même occasion, passer la lumière dans la pièce.

Les différents types de fenetre verriere

Il existe une fenetre verriere pour toutes les utilisations dans votre habitation, que ce soit un logement neuf ou que vous êtes en train de rénover, cet équipement se prête facilement à tous les styles et toutes les dispositions.

Fenêtre à chassis fixe

Si la seule utilité que vous recherchez dans cette fenêtre est de séparer deux espaces en ajoutant un style rustique et moderne à la fois, alors un modèle à chassis fixe vous conviendra parfaitement.

Ces fenêtres n’ont pas de système d’ouverture et restent donc fixes, comme leur nom l’indique. Elles ont pour unique utilité de laisser se diffuser la lumière et d’ouvrir la pièce dans laquelle elles sont positionnées.

Fenêtre à battant

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir la possibilité d’ouvrir cette verrière, il vous faudra ajouter une fenetre verriere à battant. Cela peut être une ouverture à simple ou double battant selon vos envies. Ce dispositif rend vos pièces modulables car vous pourrez ainsi ouvrir cette fenêtre et agrandir l’espace ou bien la fermer pour créer la séparation.

Malgré tout, la luminosité de la pièce restera toujours la même, ce qui est le gros avantage d’une verrière.

Fenêtre coulissante

Vous pouvez aussi choisir une fenetre verrière coulissante, vous permettant de l’ouvrir mais offrant un gain de place par rapport à celle à battant. La paroi de la fenêtre glisse le long de la cloison vitrée lors de l’ouverture et n’empiète donc pas sur l’espace de la pièce. C’est l’aménagement idéal entre un salon et une cuisine.

Où positionner sa fenetre verriere ?

Une fenetre verrière intérieure

Il est tout d’abord possible d’installer une fenetre verriere en intérieur entre deux pièces pour créer une séparation sans alourdir visuellement l’espace. Vous pouvez aussi diviser une grande pièce grâce à une fenetre de ce type pour composer deux espaces distincts et aménager par exemple un espace salon et un autre en salle à manger.

Une fenetre verrière extérieure

La fenêtre verrière peut aussi être utilisée dans un mur donnant vers l’extérieur. Dans ce cas-là, l’objectif est aussi d’apporter de la luminosité à la pièce, mais cela offre aussi la possibilité de bénéficier d’une large vue sur un jardin, un paysage, la nature…

Ce type de fenêtre peut aussi être choisi pour créer une véranda, pour couvrir le balcon d’un appartement ou pour une verrière de toit en guise de puit de lumière.

AB Verrière pour votre fenetre verriere

Le choix d’une fenetre verriere adaptée à votre logement peut s’avérer compliqué. Dans cette quête d’aménagement intérieur, l’équipe de spécialistes d’AB Verrière vous accompagne et vous fournira la verrière sur mesure prête à poser qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Confiez-nous votre projet d’ouverture, Benjamin de notre équipe saura vous conseiller dans la conception de votre fenetre verriere.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations, merci de compléter le formulaire ci dessous. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’avion.