06 28 95 67 54 02 51 71 33 60
NOUS CONTACTER

Votre escalier acier sur mesure

Accueil » Votre escalier acier sur mesure

Vous souhaitez mettre un escalier acier dans votre logement, mais vous ne savez pas tout à fait quel modèle ou quel type d’escalier choisir ? Le choix de ce type de structure se réfléchie et s’étudie, et pour cela, plusieurs points sont à éclaircir avant d’acter votre décision. On vous en dit plus.

Quelle forme choisir pour votre escalier acier ?

Il existe plusieurs formes différentes pour votre escalier métallique. L’important ici sera de sélectionner celle qui vous plaît le plus, mais également celle qui s’adaptera le mieux à votre habitation. En fonction de la forme que vous choisirez, le style apporté à votre pièce peut être complètement différent.

Escalier acier droit

Ce type d’escalier est le plus classique de tous. C’est la forme qui aura le plus grand déport dans votre pièce. Grâce à sa conception moins complexe, c’est l’installation la moins chère d’entre tous. De plus, l’espace disponible en dessous des marches vous offre un espace de rangement que vous pouvez agrémenter de placards et compartiments.

Escalier acier colimaçon

Le modèle en colimaçon (ou hélicoïdal) est un escalier qui tourne sur lui-même le long d’un axe central. Celui-ci comprend plusieurs avantages. En premier : le gain de place. En effet le déport dans votre espace sera réduit car ces escaliers ne prennent que très peu de place en largeur.

Ce sont aussi les modèles les plus simples à installer car ils ne nécessitent pas de mur porteur et se soutiennent eux-mêmes.

Escalier acier suspendu

Pour ce type d’escalier, c’est l’esthétique qui est privilégié. En effet son style brut et épuré évite d’alourdir visuellement la pièce tout en offrant un équipement décoratif. Il est installé la plupart du temps le long d’un unique mur porteur, laissant l’autre côté des marches dans le vide. C’est un modèle moins adapté aux enfants mais pour lequel un garde corps ou une main courante peuvent être ajoutés.

Escalier acier tournant

L’escalier tournant est un modèle permettant, lui aussi, un gain de place dans votre logement. Lorsque vous avez un étage situé assez haut, ce type d’aménagement est le plus adapté pour éviter d’avoir un escalier empiétant énormément dans votre pièce. Il peut être en forme de L, comprendre un palier entre deux ensembles de marches ou encore en forme de U avec deux quarts tournants.

Les différents types d’escalier acier

Au niveau de la conception des marches aussi plusieurs styles d’escaliers existent. En fonction de vos goûts mais également de la place disponible, vous pourrez orienter votre choix sur l’un ou autre.

Limon à la française

Ce type d’installation est la plus répandue. Les marches sont soutenues de part et d’autre sans avoir de soutien en dessous. L’escalier peut être maintenu par un mur d’un côté et par un limon de l’autre, mais il peut aussi être dans le vide en étant soutenu des deux côtés par un limon.

Ces limons permettent de soutenir tout le poids de l’escalier et des utilisateurs, voilà pourquoi il est préférable de concevoir cette structure en acier pour plus de robustesse.

Limon à crémaillère

Aussi appelé limon à l’anglaise, cet escalier comprend un limon central maintenant l’ensemble de la structure. Cela peut être une armature pleine ou simplement une poutre placée en dessous des marches, tout le long de l’escalier.

Ce style d’installation a pour objectif d’améliorer l’esthétisme grâce à son style épuré où la matière est mise en avant. Elle permet d’alléger une pièce en gagnant de l’espace.

Marches flottantes

Dans le cas d’un escalier à marches flottantes, le limon latéral est le mur porteur sur lequel les marches sont positionnées. Il peut arriver qu’il y ait une rambarde le long des marches, mais cela n’a pour objectif d’être porteur, cela sert simplement de sécurité.

Ce type d’équipement est donc un dérivé des escaliers avec limon à la française tout en étant simplifié.

Les avantages d’un escalier acier

L’installation d’un escalier acier, plutôt que d’autres matériaux, offre de nombreux avantages.

Ce type d’installation est plus solide et plus résistant. L’acier fourni une grande solidité et permet de soutenir le poids de l’ensemble de la structure et des personnes l’utilisant.

Sa conception peut être plus complexe que pour un escalier en bois ou en aluminium mais le résultat final est plus robuste et aura une meilleure durée dans le temps.

Enfin, ce type d’escalier est souvent préféré pour ses qualités esthétiques. En effet, l’acier s’associe parfaitement avec d’autres matériaux comme le verre ou le bois pour offrir un équipement au style industriel et moderne.

Le savoir faire de notre équipe pour votre escalier acier

Si vous souhaitez installer un escalier en acier sur mesure dans votre habitation, contactez notre équipe afin que nous vous apportions notre expertise de la réflexion à la mise en place, en passant par sa conception dans notre atelier.

Faite confiance aux spécialistes de l’équipe AB Verrière pour la conception de votre escalier acier.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations, merci de compléter le formulaire ci dessous. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Clé.