06 28 95 67 54 02 51 71 33 60
NOUS CONTACTER

Chassis fixe en acier sur mesure

Accueil » Chassis fixe en acier sur mesure

L’hebdo de Sèvre et Maine

Découvrez notre article dans le journal L’hebdo Sèvre et Maine !

Certifiés Artivisor

AB Verrières rejoint le réseau ARTIVISOR ! Découvrez l’article sans plus attendre en cliquant ici

Le chassis fixe est une menuiserie très utilisée dans la conception de verrière, mais pas uniquement. En effet ce type de fenêtre a de nombreuses utilisations en fonction des besoins et s’adapte parfaitement à tous vos projets.

Il est possible de choisir des châssis fixes dans plusieurs matériaux, mais chez AB Verrière nous ne produisons que des modèles en acier et conçus sur mesure.

 

Le chassis fixe qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, ces gammes de fenêtres sont fixes et ne possède donc pas d’ouvrant. Contrairement aux fenêtres à chassis ouvrant où un dispositif d’ouverture est inclue, les chassis fixes sont immobiles et ne sont là que pour produire une source de lumière sur une surface.

Ces installations sont disponibles dans beaucoup de dimensions et sont même conçues sur mesure par notre équipe de spécialistes pour s’adapter parfaitement à votre intérieur.

 

Où installer une fenêtre à chassis fixe ?

Un chassis fixe peut avoir plusieurs utilités et par conséquent s’installer sur diverses surfaces selon vos besoins. C’est un équipement qui s’intégrera dans tous les styles d’habitation, aussi bien pour des logements neufs qu’anciens en rénovation, et autant dans des appartements que dans des maisons.

 

Sur une cloison vitrée

Dans un projet de réalisation d’une verrière, le chassis fixe devient incontournable pour concevoir la cloison vitrée. Sur cette installation, les fenêtres n’ont pas besoin d’être ouvrables car l’objectif de la verrière est simplement de séparer deux espaces tout en laissant se diffuser la lumière.

La verrière sera donc composée d’une porte verrière battante ou d’une porte verrière coulissante (en fonction de vos envies et des caractéristiques de votre pièce) et d’un ensemble de fenêtres à chassis fixe.

 

Pour une fenêtre

Ce type de chassis peut évidemment être choisi pour une fenêtre donnant vers l’extérieur, tout simplement. Dans le cas où cette fenêtre ne nécessite pas d’ouvrant, alors le choix d’un chassis fixe est totalement justifié.

Cela peut être pour un puit de lumière au niveau du toit, ou bien pour une fenêtre en hauteur dont l’accès est impossible et où l’intérêt sera uniquement d’apporter de la luminosité à l’espace. Les possibilités sont multiples et peuvent être conçues sur mesure pour votre logement.

 

Pour une petite pièce

Les petites pièces n’ayant pas l’utilité ou la place pour installer une ouverture adopteront plutôt un chassis fixe pour un apport en lumière. Que ce soit par exemple pour une mezzanine ou bien une cage d’escalier ou encore pour un couloir, cet équipement y a parfaitement sa place et est même à privilégier.

Dans ces cas précis, une fenêtre ouvrante pourrait devenir encombrante et donc produire l’effet inverse dans votre pièce.

 

Les avantages d’un chassis fixe

Choisir ce type de pose pour votre logement confère de nombreux avantages.

 

Une source de lumière

Les fenêtres à chassis fixe ont pour principale utilité l’apport de luminosité. Ce sont des ouvertures spécialement conçues pour créer un puit de lumière dans votre espace intérieur en ayant une surface de verre plus large qu’une fenêtre ouvrante.

 

Un équipement robuste

Les fenêtres à chassis fixe, n’ayant que très peu de pièces, sont très robustes et le sont encore plus lorsqu’elles sont conçues en acier. Ce sont des menuiseries fiables et de confiance.

 

Un choix économique

Comme indiqué précédemment les chassis fixes ne possède pas de système complexe d’ouverture et nécessitent moins de matériaux pour être produites. En conséquence ce sont des installations nettement moins chères que des fenêtres ouvrantes standards.

Choisir ces fenêtres fixes est donc un choix économique tout en sélectionnant des produits fiables et de qualité.

 

Quel matériau choisir pour sa fenêtre à chassis fixe ?

Il est possible de choisir des chassis fixes dans plusieurs matériaux : en PVC, en aluminium, en bois ou encore en acier. Chez AB Verrière notre expertise se porte sur les conceptions en acier, nous proposons donc uniquement des chassis fixe en acier.

Les modèles en alu, en bois ou en PVC seront moins chers que l’acier, mais ils seront également moins résistants. De plus, avec l’acier il sera possible de créer des encadrements plus fins et épurés sans perdre en solidité.

 

Notre spécialité : vos chassis fixes et conceptions acier sur mesure

Experts de la fabrication et la pose de chassis fixes en acier, les techniciens d’AB Verrière sauront vous proposer les ouvertures sur mesure qui conviendront parfaitement à votre projet.

Au-delà du chassis fixe, nous pourrons vous proposer un ensemble composé d’une porte verrière coulissante et d’une cloison vitrée. Enfin, grâce à notre expérience en manipulation de l’acier nous pouvons concevoir votre escalier acier ou encore vos garde corps acier sur mesure.

Pour tous ces projets, contactez Benjamin, il sera ravi de pouvoir mettre son expertise au service de votre projet d’aménagement intérieur.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations, merci de compléter le formulaire ci dessous. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Drapeau.